Elements Escape walkthrough-neutralx

Vous aimez le jeu !.Remercier le concepteur en cliquant "j'aime".Click I "likes" to thank the designer of the game Pin it!

In this game, you have to find and use the  items, solve mystery of the room, and escape the room. Good luck ,  idea-thumb.gifune excellente escape qui vaut de s'attarder dessus (pas facile faut quasiment trois heures sans triche ) il y a cinq pièces.

1762836608.gifplay-jouer.gif          

 

 

 929767208.gif929767208.gif

 

 

 

 

 

 

 Superbe soluce d'un jeu de qualité.

 

 

 Soluce écrite,images,vidéo

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger... Imprimer Lien permanent

Le but étant de se distraire, essayez pour autant de finir un jeu proche de 95 % avant d'utiliser les aides.

Catégories : Escapes, The best games 1 commentaire A site for lovers of logic games, to relax.....very best others games (20.000 games).Un site pour les amateurs de jeux de logiques et autres , pour se détendre..

Commentaires

  • Pièce de DEPART:
    -Cliquer plante de droite, prendre le triangle.
    -1x a droite, zoom poubelle sous le bureau , prendre boule rouge
    noter la croix au sol.
    -Cliquer tiroir 2 du bureau, prendre la boite.
    -zoom carnet sur le bureau, noter indice.
    -cliquer lampe et puis bouton ,noter la séquences ampoules.
    D G D D G G D
    -zoom armoire a droite, et cliquer tiroir2, prendre couteau.
    -1x a droite, zoom objet blanc vers le bas, prendre boule rouge
    Cliquer boite items, poser les boules, prendre pièce symbole .
    Zoom cadre gauche haut, noter séquence couleurs.

    -1x a droite, zoom étagère, prendre la clef sous le cube blanc.
    Noter les formes sous les objets(code porte gauche bibliot)
    Zoom tiroir droit et bas du divan, prendre ampoule.
    zoom cadre, noter indice forme.
    -2x a droite, zoom radio bureau ,mettre boutons selon cadre
    prendre pièce forme un D.
    Cliquer cadre dessus du bureau , prendre pièce flèche.
    -1x a droite, zoom porte bas gauche bibliothèque, mettre
    formes étagère, prendre la boite et utiliser la clef
    prendre la pièce sorte de fanion.
    -Poser la lampe. noter la croix.
    -2x a droite, zoom boite a gauche divan ,cliquer bouton de gauche
    poser les pièces dedans. , cliquer a nouveau bouton gauche, prendre clef.
    ----Reprendre les pièces....
    Zoom bas droit divan, zoom coffre utiliser clef. prendre papier
    ,noter code flèche. poser triangle et cliquer
    noter code couleur pour le soleil.reprendre triangle
    -1x a gauche, zoom cadre soleil, poser triangle, faire code du coffre
    prendre le yang .
    -zoom cadre échiquier associer papier
    Zoom boite a droite et cliquer selon, prendre ampoule deux.
    -cliquer porte bas gauche, poser ampoule et faire code GD.
    D G D D G G D , cliquer bouton centre, noter séquences
    allumages. faire la séquence D G G D D G D
    prendre le ying.
    -1x a gauche, zoom et cliquer cadre dessus bureau,
    poser le yin et yang.
    prendre clef dans la porte.Utiliser là tiroir 1 du bureau.
    noter croix
    Cliquer tiroir 3, prendre livre et noter indice.
    -1x a gauche, cliquer sol selon X, cliquer planchette
    prendre pièce de métal.
    -2x a droite, zoom porte bas de droite, cliquer poignée, insérer
    pièce de métal,
    prendre bouteille et livre brun.noter séquence symbole.
    Cliquer porte de gauche, cliquer livre tiroir pour le mettre de dos
    cliquer avec sur tournevis, prendre clef.
    -1x a gauche, zoom cadre, cliquer poser clef sur dragon
    ouvrir tire bouchon.Utiliser sur la bouteille.
    -1x a droite, zoom bac blanc a glaçon , vider vin dedans
    noter code lampe étagère.
    -1x a gauche, zoom armoire , mettre code vin.
    prendre couteau, cliquer dessus ,noter séquence forme.
    Utiliser couteau dans le tiroir 3 du bureau, prendre papier
    Poser le papier dans le livre, poser le couteau et noter indice.
    -1x a droite zoom lampe étagère, cliquer selon livre.
    3/5--6
    1----2/4/7
    Prendre la clef
    -1x a gauche, zoom tiroir 1 de l’armoire, prendre livre et noter
    indice horloge. ,,ôter indice livre vert.
    -1x a droite, cliquer porte bas droit ,poser le livre et faire selon
    horloge, cliquer manette entendre bruit.
    -zoom centre bibliothèque, prendre cadre,
    Zoom porte de gauche, poser cadre sur tournevis pour l'ouvrir
    prendre papier .
    -1x a gauche, cliquer cadre allumer flamme dragon poser papier noter code pièce .
    -1x a droite, zoom pot de fleur prendre pièce.
    Zoom espace cadre poser les pièces selon papier.


    PIECE 2 DRAGON:
    -Passage secret: avancer 2x puis a droite une cage ,prendre jumelle
    revenir puis 1x a gauche vue escaliers
    -Monter 2x puis a gauche, noter indice mur.
    -monter 3x noter indice sur escalier.
    Prendre boule sur plots a droite escalier.
    -monter jusque en haut.entrer pièce.
    1x a droite, prendre calepin au sol au sol a droite entrée
    noter indice calepin.
    Zoom chaine puis cliquer vers le haut utiliser jumelle
    noter indice.
    -Descendre jusque la cage, aller au fond a droite cliquer pierre sous
    la lampe prendre boule grise.
    revenir et zoom encadrement au mur, poser les boules grises.
    et faire le code des carrés blanc et noir faut juxtaposer et noter leurs disposition
    1-2-3-4 associer au symbole et on obtient le code ..
    1 2 X
    X 5 X
    X 4 3
    prendre clef. revenir et monter en haut, utiliser la clef sur le coffre.
    prendre plaque triangle.
    -Poser plaque triangle sur la stèle.
    -entrer ascenseur et cliquer manette,

    Pièce PHARE:
    -Entrer dans la pièce.
    Cliquer vitrail de gauche, prendre sorte de clef crochet.
    Cliquer dôme, prendre pièce de vent au sol.
    Zoom meuble coquillage a gauche, noter séquence.
    Zoom papillons, prendre un objet a gauche du meuble.pierre.
    -1x a gauche, zoom meuble prendre objet papillon a droite du meuble..
    prendre morceau de pierre dans le meuble.
    -1x a droite, zoom papillon faire le code sur le boitier
    prendre la clef.
    -1x a gauche, utiliser clef, prendre clef de mécano a gauche au fond.
    -2x a droite, zoom pierre étagère, cliquer et utiliser clef mécano
    Sur la pierre..prendre la pierre et noter indice au dos.
    -zoom porte dessous faire code coquillage(sens horaire) et inverse ,
    prendre tige métal.
    poser la tige ou se trouve avant la pierre, cliquer prendre pierre,
    noter oiseau faut une pièce ,revenir.
    -1x a gauche, zoom vitrail du centre ,poser pierre,cliquer clef
    noter la séquence.
    -1x a gauche, cliquer porte de droite faire code pierres sur le coffret
    prendre aile de moulin
    -Poser aile sur le moulin et noter le code symbole en cliquant dessus.
    -aller espace papillons cliquer bas, mettre code pales
    prendre laser, noter indice des photos
    endroit secret sous grand cadre carrés.
    -.1x a gauche, cliquer bas cadre, prendre morceau de pièce a
    vent. Associer.
    -2x a droite, zoom oiseau , mettre pièce a vent.
    revenir , cliquer porte dessous et noter séquence carrés, blanc noirs.
    -2x a gauche, zoom cadre, faire séquence , cliquer bouton
    = une planche de bois.
    cliquer 2 boutons et manette, il donne séquence..
    -2x a droite, poser la planche sous le cadre clef de gauche,
    cliquer , prendre planche 2
    Poser là clef/planche cadre de droite, noter la séquence.
    Cliquer clef cadre de gauche, cliquer manette et bouton , noter
    les formes.
    -2x a gauche, zoom coffre sur le meuble faire la séquence coffre
    mur et prendre boite. associer bouton avec
    -1x a droite, zoom plafond , utiliser le bouton,
    prendre papier indice tombé sur le dôme, noter.
    associer avec les U et coffre de droite
    -1x a droite, zoom coffre de gauche, faire le code
    21h+bouton1 15h+bouton1 17h+bouton1
    21h+bouton1 13h+bouton1 19h+bouton1.
    obtenir une attache ,cliquer x dessus-x a gauche,

    -1x a gauche, associer attache et chaine.
    cliquer bouton, attendre fin animation. Prendre la clef au centre
    de la chaine.
    -1x a droite, zoom coffre ,utiliser clef.prendre plaque triangle.
    -1x a droite ,mettre sur la stèle a droite sortie.
    -Entrer ascenseur pour descendre.
    Sortir ascenseur et descendre 2x , cliquer plots de la rampe, et poser le laser
    cliquer dessus.
    -Aller cage dragon , descendre dans la trappe.
    cliquer a droite, et avancer au bout. 1x a droite, cliquer levier


    Sous-SOL-CAVE:
    -zoom pierre a droite du levier, prendre pierre bleue.
    -1x a droite, cliquer grosse pierre puis petite, prendre pierre bleue
    -1x a droite, zoom grille , zoom balance, cliquer attache, prendre
    pierre bleue.
    -Zoom boite grise, poser les pierres , cliquer et prendre papier indice.
    cliquer dessus.
    -2x a droite, avancer dans le noir 1x,cliquer papier , noter indice
    -1x a droite, avancer dans la pièce.
    -1x a gauche.zoom cadre de gauche et faire selon le papier
    Cadre de gauche
    - - 3
    - 2 -
    - 1 -
    vr images (img)
    Prendre le livre au centre, noter indices.
    -1x a gauche, zoom coffre , mettre code selon indice livre (page 2).
    Prendre piolet et la chaine.
    -1x a droite zoom pierre en dessous du cadre de gauche,utiliser
    piolet, prendre boule verte + morceaux de pierres.
    -2x a droite, poser la boule verte a l'emplacement de l'oeil.
    cliquer selon indice livre faire une suite ..
    vr image(vr immg) , une fois animation finie ,reprendre la boule verte.
    -1x a gauche, zoom coffre, poser boule dans l'ouverture. cliquer.
    , prendre l'objet, poser le piolet comme levier. cliquer dessus
    noter symbole.
    -Zoom petit coffre et le prendre, l'ouvrir et mettre les pierres dedans.
    Fermer-le, poser la chaine,
    -2x a droite, zoom levier, utiliser coffret dessus=poids.
    -aller couloir et monter échelle(salle ex dragon).
    -Monter 3 x escalier et cliquer sur fenêtre de pierre a gauche,
    poser l'objet
    -Monter 1x et cliquer laser. attendre fin animation de la boule.
    -descendre et avancer grise.vue ,
    -1x a droite, avancer grille jardin 1x, cliquer sol, prendre tige, .
    -avancer grille cliquer bas mur de gauche et noter indices
    -Utiliser la tige pour prendre la bague sur le muret.revenir 1x.
    -1x a gauche, zoom plaque faire code mur.
    cliquer bouton ,poser la bague, la grille se lève, aller jardin.


    Jardin-SERRE:
    -Avancer et noter indice vitraux.
    -aller a l’arrière du serpent, prendre pelle et noter indice
    -1x a droite, avancer 1x puis 1x gauche, cliquer plante du fond puis
    1x a droite, zoom borne , noter indice et position vanne.
    -1x a droite, avancer 1x, zoom borne de gauche.
    noter position vanne
    1x a droite, zoom borne, noter position vanne..
    -2x a gauche, zoom borne de gauche, fermer.
    zoom borne de droite,noter positon vanne.
    -1x a gauche zoom au fond tableau, noter indice. chercher les 4.
    2x a droite, avancer 2x, 1x a gauche, zoom bonhomme pierre inca
    faire code des pentagones., prendre clef.
    -1x a gauche, avancer au fond face tableau puis a droite,
    zoom porte, utiliser la clef. entrer chaufferie.

    CHAUFFERIE:
    -cliquer tiroir de droite, prendre levier bouton
    , noter indice plaque.
    -1x a gauche, prendre arrosoir , zoom étagère, prendre oeuf bois.
    -.1x a gauche, zoom tableau.
    cliquer bouton de droite 3x.
    cliquer bouton du bas 3x
    cliquer bouton de gauche 4x
    cliquer bouton du centre 1x , entendre moteur.
    -1x a droite, sortir,
    -Avancer 1x, 1x a gauche, zoom fontaine,remplir arrosoir.
    -1x a droite, avancer 1x puis 1x a gauche.
    -avancer 1x puis 1x a droite.zoom carré au sol. Utiliser arrosoir dessus.
    -,noter indice des carrés.
    revenir ,1x a droite, avancer 1x., 1x a droite, zoom porte,entrer chaufferie
    Zoom boite faire le code comme suit
    1 2 4 3
    6 5 7 8
    10 9 11 12
    13 14 16 15 , cliquer bouton. prendre papier et noter vannes.
    -avancer puis a 1x a gauche. avancer au fond
    1x a gauche, vue porte. zoom borne , prendre oeuf de bois.
    -1x a droite, zoom terre, utiliser pelle, prendre vanne.
    -1x a gauche, zoom levier, poser vanne.
    -revenir 1x et 1x a gauche, avancer et zoom borne,
    mettre les vannes selon le plan (vr img.)
    -revenir a la porte avec barreaux,cliquer sol
    prendre bouteille , cliquer bouteille prendre jeton.
    -Aller a la porte près du serpent (chaufferie).
    -1x a gauche zoom visionneuse, utiliser jeton dans la fente.
    -2x a gauche, noter indice poisson.
    -2x a droite, sortir 1x, 1x a gauche, remplir arrosoir.
    revenir et 2x a gauche. zoom boite au sol.
    cliquer selon grandeur poisson et position.
    ----6
    3/5---1/2
    ----4
    ,utiliser arrosoir Noter les boules en bois et leurs symboles.
    revenir 1x et prendre la clef bord gauche du couvercle.
    -aller chaufferie et utiliser la clef , sur le tiroir de gauche
    prendre oeuf en bois et vanne.
    -1x a droite zoom et poser la vanne ,cliquer dessus.
    1x a droite sortir.
    -Avancer 1x et 1x a gauche, zoom poule, déposer les oeufs.
    attendre fin animation.
    -zoom plaque et mettre les levier selon les indices boules bois et plaque
    verte de la chaufferie.
    -cliquer 2x bouton 2
    cliquer 3x le bouton 3.
    cliquer 1x le bouton 4
    cliquer 4x le bouton 5.
    -
    2x a gauche, avancer 1x ,zoom borne de droite, cliquer dessus
    prendre boite.
    -1x a gauche, zoom carré sur le mur de la serre, poser cube.
    attendre fin animation ,prendre pince dans le coffre.
    -revenir et 1x a gauche, avancer vers serpent 1x puis zoom sa tête,
    prendre la boite et la bague dedans. noter symbole dans le bassin.
    -1x a droite, cliquer au fond puis a gauche, aller porte ou barreaux.
    Zoom boitier, poser la bague. Avancer 2x. passer portes ouverte.


    Retour Appartement(Départ)
    -zoom porte de gauche de l'armoire ,utiliser pince prendre tournevis.
    -2x a gauche, zoom boule grise.
    1x a droite, aller dans la serre.avancer puis 1x a droite,
    -avancer 1x puis 1x a droite, zoom carré mur, faire le code selon
    les indices. faire le jeu de connexion avec les symboles
    vr image...
    -Revenir 2x, 2x a gauche, vue damier, cliquer porte du fond.
    zoom rosace, utiliser tournevis.cliquer , poser manette et cliquer dessus.
    cliquer comme suit:
    manette (pas bouger) cliquer bouton 2 (tous les bouton 1x...)
    manette sur 15h , cliquer bouton 2
    manette mettre sur 23h, cliquer bouton 3
    manette mettre sur 15h, cliquer bouton 3
    manette mettre sur 17h cliquer bouton 1
    manette mettre sur 13h, cliquer bouton 1
    manette mettre sur 23h, cliquer bouton 4
    manette mettre sur 17h, cliquer bouton 4
    -Cliquer bouton du haut. ouvrir porte.FIN.

Les commentaires sont fermés.