Monthly Escape 1-6 walkthrough-detaramfactory

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Résolvez les indices afin d'avancer...(assez harde)..In this game, you try to escape the room by finding items and solving puzzles

monthly escape.jpgPLAY         

 

 

 

 

 

 

 

 Soluce vidéo

Part 01  Part 02  Part 03  Part 04 Part 05  Part 06

 

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Le but étant de se distraire, essayez pour autant de finir un jeu proche de 95 % avant d'utiliser les aides.

Catégories : Escapes 5 commentaires A site for lovers of logic games, to relax.....very best others games (20.000 games).Un site pour les amateurs de jeux de logiques et autres , pour se détendre..

Commentaires

  • PART 1:
    -zoom calendrier, prendre encre verte. utiliser pinceau, dans la couleur.
    -utiliser pinceau sur serpent , prendre pion.
    -1x à gauche utiliser pion sur le jeu, prendre encre jaune, utiliser
    pinceau dessus.
    -1 a droite, entrer, utiliser pinceau jaune sur le rond
    -refaire pinceau encre jaune, utiliser sur la banane..
    cliquer singe, prendre toupie.
    -utiliser pinceau et encre verte, utiliser-la sur bambou a gauche.
    prendre encre rouge.utiliser le pinceau dessus.
    -revenir, 1x à droite, utiliser pinceau rouge, sur hibou et feu..
    prendre toupie.partir et revenir feu noter indice.
    -1x a droite sortir, zoom porte foyer, mettre code feu
    prendre encre orange..
    Poser toupies sur la boite rose,prendre encre bleu.
    -revenir, utiliser encre bleu sur le cadre, prendre livre.
    -1x à droite, zoom étagère, utiliser encre orange.Prendre clef
    -Utiliser la clef sur le livre, noter indice.
    -1x à droite, cliquer porte selon indice livre , prendre bouton.
    -zoom dragon, mettre bouton dans l’œil..,prendre pied de biche.
    -Utiliser le sur les clous.Prendre eau.
    -sortir, utiliser pinceau bleu sur panda, ensuite rouge sur l'autre.
    -Utiliser bol eau sur la tache ,noir.
    -revenir, utiliser encre noir sur papier.cliquer = ENd part 1.

    Part 2:
    -cliquer maison, cliquer part 2..
    -cliquer livres et noter indice.
    cliquer poubelle et noter indice massue
    Haut Gauche Droit Haut Gauche
    -1x à droite, cliquer porte de droite, prendre plat et poêlon.
    remplir poêlon , d'eau , poser sur le feu, allumer.
    Cliquer tiroir 2, faire code massue..
    C-G-D-C-D-G, prendre chocolat.
    poser chocolat ou le couteau, le reprendre , mettre dans le bol
    poser bol dessus poêlon et reprendre ensuite fondu.
    Noter indice nuage de buée..
    -1x à droite, cliquer coussin jaune, prendre sugar.
    zoom cadre, noter indice...
    -Cliquer bas frigo, faire code buée.mettre 3564
    prendre lait-beurre oeuf.
    -1x à gauche, poser le beurre dans le bol-sucre-crème-oeuf
    -zoom boite beurre, cliquer fond, prendre clef.
    -1x à droite, cliquer porte frigo, utiliser la clef.
    Noter les couleurs.
    -1x à gauche, cliquer tiroir 1, mettre code couleurs
    prendre boite.
    -1x à droite, poser boite sur rebord de fenêtre, partir revenir..
    prendre la fleur.
    -1x à droite, poser la fleur sur la pomme verte !, ouvrir porte dessous.
    poser coquille sur le poussin, prendre appareil, prendre Gsm.
    -Poser appareil sur la prise, puis poser le GSM.
    -partir et revenir, prendre GSM, noter les indices.
    -Utiliser bleu pour aérateur.
    -le rouge pour la TV, noter indice climat soleil-nuage-parapluie-bonhomme de neige.
    -1x à droite, cliquer porte de gauche, mettre code climat
    soleil-nuage-parapluie-bonhomme de neige.
    Prendre farine et cacao.Poser farine et cacao dans le bol.
    mettre dans le four.
    -cliquer star, noter indice écran...et 35minutes..
    -1x à gauche,noter indice miroir SNOW
    cliquer porte gauche, mettre snow..prendre boite..
    -1x à gauche, zoom valiser, mettre selon positions des animaux..
    45.30.15, prendre gant.
    -1x à gauche, zoom four, cliquer gants, prendre plat dans le four.
    -1x à droite, mettre plat dans le frigo,partir revenir..
    le reprendre
    -donner la boite bleue et bonhommes par la fenêtre.
    -Utiliser la forme coeur gris sur le chocolat.
    poser ensuite dans le coeur rouge et refermer.
    -1x à droite, cliquer porte= end part 2..


    la suite suit:

  • PART3:
    -cliquer maison, cliquer part 3.
    -zoom poubelle, prendre les deux papier bleu et rose, noter indice dessus.
    Cliquer livre, noter MARCH.
    Cliquer plante, prendre souris, noter indice papier.
    Cliquer lampe, brancher-là.Prendre souris..
    Zoom tasse du centre, prendre papier bleu.
    -zoom tasse de gauche, cliquer celle de droite, prendre papier bleu.
    noter BREAK FAST.
    -1x à droite, zoom papier au mur à gauche, noter les cercles ouverts..
    associer avec papier rose...
    -cliquer store, prendre souris.
    -cliquer tiroir du bas, prendre biscuit, prendre souris..
    -cliquer meuble livre, noter
    Ant-CHurch
    Meat-Reward .
    -2x à droite, prendre souris devant poubelle..
    -1x à droite, cliquer tiroir 2, faire code cercles mettre
    3 portions- 1portion-5 portion, prendre marteau.
    -poser biscuit sur la table, partir revenir, prendre souris.
    Prendre clef sur le meuble.Utiliser là sur la petite porte.
    prendre souris et pièce verte!.
    -zoom cadre ,cliquer selon MARCH du livre et les indice mot des 4 livres.
    Ant-CHurch
    Meat-Reward
    -donc cliquer
    2----4/5
    1----3
    prendre clef.
    -1x à gauche, utiliser clef,vue jardin...prendre papier bleu.
    utiliser marteau fleur blanche, noter
    D-D-Gauche-Droite.Gauche.
    -1x à droite, poser pièce verte sur valise, prendre flacon.
    -Utiliser marteau sur le roche, prendre souris et papier bleu.
    zoom fleur au sol ,cliquer G-D prendre souris
    D-D-Gauche-Droite.Gauche.
    -1x à gauche, zoom souris, donner flacon, prendre souris.
    Cliquer rocher, noter indice couronnes..
    Monter échelle et poser papier bleu sur l'oiseau.
    noter les notes
    -rentrer et 1x à droite, zoom tiroir 1, faire code notes
    prendre réveil.
    -cliquer porte de gauche, faire code couronnes..prendre filet.
    -1x à gauche, sortir, 2x à droite,zoom panneau, prendre souris.
    noter emplacement des lettres associer avec la tasse break fast
    -Utiliser réveil devant ours, prendre tube noir et souris
    -Cliquer taupes selon le mot et les lettres
    TAF
    SKR
    AFB
    prendre souris.agrandir le manche du filet.
    partir et revenir ,attraper souris qui vole.
    -1x à gauche, donner , tube au jeune-homme, prendre souris
    revenir et se rendre au stand ,déposer les souris=End part 3.

    PART 4:
    -cliquer maison, cliquer 04
    -cliquer livre et noter indice..
    -cliquer papier rouge et noter indice..
    -cliquer porte, prendre bois.
    -1x à droite, zoom cadre, noter les couleurs des cartes.
    -zoom porte, cliquer bas mettre code
    5+2 fuchsia-blanc= jaune (faux)
    four (4)=3 , aller jardin.
    Prendre les branches..et les herbes.
    -zoom fleur s bonheurs, noter les feuilles.
    -1x à droite, prendre les branches et les herbes..
    zoom bruleur, poser les branches.
    -revenir intérieur, cliquer porte,faire code feuilles
    3----1
    2/5----4
    Prendre pièce..cliquer lit puis yes...
    -sortir,cliquer à droite du puits, prendre pièce.

    suite plus tard ras le bol.....

    suite suit:

  • PART 4:
    -cliquer maison, cliquer 04
    -cliquer livre et noter indice..
    -cliquer papier rouge et noter indice..
    -cliquer porte, prendre bois.
    -1x à droite, zoom cadre, noter les couleurs des cartes.
    de loin donne 1-4-7-2
    -zoom porte, cliquer bas mettre code
    5+2 fuchia-blanc= jaune (faux)
    four (4)=3 , aller jardin.
    Prendre les branches..et les herbes.
    -zoom fleur s bonheurs, noter les feuilles.
    -1x à droite, prendre les branches et les herbes..
    zoom bruleur, poser les branches.
    -revenir intérieur, cliquer porte,faire code feuilles
    3----1
    2/5----4
    Prendre pièce..cliquer lit puis yes...
    -sortir,cliquer à droite du puits, prendre pièce.
    revenir lit et cliquer yes pour rallumer.
    -1x à droite, zoom frigo, mettre code cartes
    1472, prendre clef, noter les couleurs, prendre glace au dessus.
    -utiliser la clef , prendre arrosoir et pièce.
    -aller jardin , remplir arrosoir,
    poser la glace espacement fourmis.Partir et revenir
    prendre fourmis..
    -revenir intérieur, zoom meuble gauche du lit, poser fourmis dans le pot.
    cliquer lit puis yes= nuit, zoom pot, noter le travaille de la fourmis.
    G-D-G-D-G
    -aller dehors et prendre bâtonnet,noter indice dessus.
    -revenir intérieur...1x à gauche, zoom porte bas droit, faire code bâtonnet.
    prendre pièce.
    -cliquer porte bas gauche,faire code fourmis
    G-D-G-D-G , prendre graines.
    cliquer lit puis yes..
    -sortir et poser les graines sur l'espace brun, arroser..
    -re-cliquer lit pour nuit
    revenir fleurs noter couleurs jaune rouge bleu ciel.
    prendre bic et noter indice dessus.127,124,121,125
    -revenir et cliquer lit puis yes = jour.
    -1x à droite, zoom livres, associer chiffres et fruits/légumes.
    donc oignon-patate-tomate-chou vert-
    -cliquer porte du haut, mettre code fruits légumes
    prendre allumettes.sortir et allumer le feu.
    -revenir et cliquer yes= nuit, revenir au feu.
    prendre les cendres.
    poser les sur l'arbre,revenir lit, cliquer yes..
    sortir, prendre chenille sur le tronc.
    -1x à droite, cliquer abeille et noter schéma fleurs
    revenir intérieur, cliquer boules de couleurs selon schéma de l'abeille
    J-R-B-R-J...Prendre pièce.
    -cliquer lit et yes= nuit.
    -sortir et donner chenille au hibou, prendre clef.
    -revenir intérieur ,cliquer yes= jour
    -Utiliser clef sur armoire, prendre gsm
    cliquer dessus, entendre sonnette.
    -1x à gauche, utiliser pièce dessus, prendre tout...
    -cliquer gsm et sur le code, poser allumettes dessus
    cliquer lien et ok pour la pizza.cliquer porte, utiliser les pièce pour le livreur, prendre pizza.
    -aller jardin poser le tout y compris cochon= end Part 4.

    suite suit: cool relax..

  • PART 5:
    -cliquer maison puis sur part 05
    -1x à droite, cliquer pingouins ,noter les boules 213.Associer avec les cadre sur
    la palissade..
    -1x à droite, prendre avion, cliquer et noter indice..
    -2x à droite, cliquer ou la flèche, prendre pièce.
    -3x à droite, zoom zodiac au mur, associer avec papier qui donne :
    Dragon+cheval soit 4h30
    Tigre+coq=2h45.
    4h30+2h45= 7h15
    -zoom boitier vert, mettre donc 7h15 ou mouton+lapin.
    prendre canne et la pièce au sol.
    -1x à gauche, utiliser la canne dans la marre, prendre poisson, noter couleurs et grandeurs.
    -1x à gauche, zoom boite, mettre couleurs
    partant du bas: vert-jaune-rouge-bleu ciel.Prendre boisson.
    -3x à gauche, donner boisson personnage couché..le prendre et noter indice.
    -2x à gauche, zoom pingouin sur la palissade, faire code flèches.
    cliquer 4 x flèche du haut, prendre arrosoir et papier +bâtonnet.
    -2x à gauche, remplir arrosoir dans l'eau.
    -3x à droite, arroser la plante, noter gouttes
    -4x à droite, zoom tortue, cliquer selon goutte.
    partant de 11h vers la gauche ensuite, prendre crayon.
    -4x à droite, zoom fleurs, prendre chenille.
    -1x à gauche, utiliser le crayon..puis ciseau, prendre gomme.
    -3x à gauche, cliquer affiche, utiliser gomme.noter indice phone
    -3x à gauche, zoom valise, mettre code 3 animaux et 3 cadres
    MAY,, prendre papier rouge..
    -1x à droite, zoom téléphone et faire le code affiche
    *####***### cliquer rectangle.
    -revenir, cliquer carton ,prendre fleurs
    donner fleurs a la fille, la prendre.
    -3x à gauche, poser la fille sur le motif blanc.
    -3x à gauche, donner papier rouge au bonhomme a droite des planche
    le prendre
    -1x à droite, poser le a coté de l'autre et cliquer , prendre pied de biche.
    -1x à gauche, faire le jeu au mur.
    -2x à droite, zoom objet sur la palissade.
    -zoom boite et faire selon l'objet
    ----4
    1/5----2
    ----3
    prendre masque.
    -3x à gauche, poser le masque, prendre bonhomme.
    -3x à droite, utiliser-le sur les roseaux.
    les prendre et prendre la pièces.
    -5x à droite, zoom machine, utiliser les pièces.Cliquer push
    prendre nourriture.
    -3x à gauche, donner nourriture au 3 animaux, prendre corde.
    associer avec roseaux= échelle.
    -2x à droite, utiliser échelle sur le poteau, prendre
    donner chenille oisillon, prendre pinceau.
    -3x à gauche,donner pinceau au peintre
    utiliser pinceau sur l'origami, cliquer dessus= end part 5

  • PART 6:
    -cliquer maison puis part 6.
    -prendre feuillus sur la branche.
    -1x à droite, prendre botte.
    -1x à droite, prendre feuille de la grenouille
    donner botte.
    -2x à droite, zoom fenêtre, noter indice fantômes.
    cliquer pot selon indice fantômes
    fleurs Haut-milieu-bas-haut-milieu ou: 1-2-3-1-2.
    prendre clef.
    -donner la feuille a la dame=elle part. Utiliser clef sur la porte.
    -entrer,cliquer rideau, cliquer gecko ,noter schéma
    4----1
    3----2/5
    -cliquer cadre du bas, cliquer selon schéma
    4----1
    3----2/5 , prendre arrosoir.
    -cliquer cadre du haut, noter NIAR qui donne rain (hasard.
    -cliquer tiroir de droite, mettre RAIN, prendre tournevis.
    -zoom plaque blanche au mur, utiliser tournevis.
    éteindre , prendre clef ou scintillement.rallumer
    utiliser clef,prendre port ,cliquer dessus, noter indice
    -zoom papier sur le meuble et déposer l'indice= 1 nouveau
    D-B-G-B
    - cliquer bac rose, prendre poisson.
    cliquer livre ,noter indice...
    -fermer rideau éteindre, noter indice mur a gauche de la fenêtre.
    formes géo, cliquer tiroir du bas mettre forme qui correspond au arrêtes
    7(octog)-3(triangle)-5(penta), prendre échelle pliante....
    -sortir, mettre l'indice sur les feuilles de l'eau
    D-B-G-B, cliquer fleur, prendre boule multicolores(graines).
    -revenir début, utiliser arrosoir pour le remplir.
    -1x à droite, poser la graine , cliquer dessus, partir revenir
    ,utiliser arrosoir.
    -2x à droite, utiliser poisson sur alligator..prendre morceau.
    associer feuillus et poisson...
    -revenir début, utiliser échelle sur le haut, cliquer bonhomme.
    -1x à droite, cliquer bonhomme, puis vers le haut..
    cliquer encore bonhomme , cliquer flèche vers la droite.
    -cliquer encore bonhomme qui rentre cabine, encore cliquer dessus,
    prendre papier blanc, noter indice X gauche de l'église.
    noter les diables et couleurs...
    -1x à droite, cliquer bonhomme haut droit ,donner poisson
    , prendre boite.
    cliquer 3 petits nuages de gauche, prendre allumettes.
    -redescendre ,aller église, cliquer arbre de gauche, noter chiffre
    romains V II IV
    -cliquer boite items, mettre code romain
    V II IV ,prendre baguette.
    -revenir sur le bonhomme en haut ,utiliser baguette sur nuage,
    prendre un.
    -descendre et aller maison, faire code tiroir de gauche.
    J-R-V-J-B, prendre pelle.
    -aller alligator, utiliser pelle sous arbus, prendre couleurs.
    -remonter arbre,poser pétards sous le diable utiliser allumettes.
    prendre pièce.
    -3x à droite, diable vert, poser pièce verte sur la pierre grise.
    -revenir devant la maison, prendre crayon, noter indice marre
    noter hauteur notes piano.
    -entrer maison, utiliser crayon dernière page du livre, noter indice.
    zoom piano cliquer selon indices cliquer A C G B F
    les points rouge comme suit:
    F-G-A-B-C, cliquer donc sur le point rouge
    3-5-2-4-1 ,prendre lune. Poser sur tiroir de gauche, manque rond.
    -sortir et donner nuage a la souris, prendre
    -monter arbre et tout a droite, donner fleur diable de droite haut
    prendre boite et bouton rouge
    aller diable rouge, poser bouton pierre grise. cliquer 2x bonhomme costume
    il vient vers diable bleu.
    -revenir église, noter les fleurs..prendre rose rose.
    -aller devant maison de droite, zoom plante de gauche,zoom escargot
    faire code G-D de la rose D-G-D-D-G ,
    -prendre boule rose.entrer maison
    -poser boule rose sur le tiroir de gauche..prendre bouton bleu
    aller au diable bleu
    -Poser bouton bleu sur la pierre grise.
    -cliquer plusieurs fois bonhomme , il descend devant église.
    -1x à droite, cliquer mariée
    -1x à gauche, cliquer mariée, cliquer flèche du bas=end part 6.

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